Herolie Ceyrini, une étrange licorne

Qu’est-ce que pour vous, être un Otherkin ? Quelle est votre définition ?

En général, on pense souvent qu’être un Otherkin est un rang. Cependant, pour moi, ce n’est qu’un adjectif comme un autre. Qu’est-ce qu’un mot face à une âme ? Il est difficile d’expliquer ou de donner à ce mot une définition. Chaque Otherkin a un point de vue différent. Cependant, je vais m’efforcer de vous donner ma définition de la façon la plus objective possible.

Les Otherkins sont des personnes qui ne se sentent pas totalement Humain. Plus précisément, ils sentent qu’est ancré en eux une partie non-humaine. Cette partie d’eux peut être un animal ou une créature mythologique. Cette partie d’eux-mêmes sont appelés « Kin ». Cette identification peut être faite d’une façon dite de spirituelle, de mentale ou même parfois de façon physique. Cette dernière voie est entourée de beaucoup de sceptiques. Pour ma part, je me considère comme une « Otherkin spirituelle ».

Il arrive souvent qu’un Otherkin pense qu’il n’est pas Humain. Selon moi, ceci n’est pas possible. Nous restons dans tous les cas des êtres Humains. Pour certains, il est impossible de venir d’un autre monde. Je comprends qu’il est difficile de le concevoir, mais pour une personne qui vient d’un autre monde, cela sonne comme une évidence.

Que pensez-vous des Otherkin psychologiques ?

Les Otherkins psychologiques s’identifient juste à une créature, car ils ressentent ce côté « non Humain » en eux par leurs manières de se comporter avec les autres, leurs habitudes et réactions qu’ils peuvent avoir dans leur vie de tous les jours.

Seul nos souvenirs prouvent que nous étions une créature venant d’un autre plan physique, nous ne pouvons pas le prouver autrement. C’est pour cela que je pense que tous les Otherkins sont des « Otherkins psychologiques » avant tout. Selon moi, être Otherkin est un état d’esprit et non une croyance.

Comment avez-vous su que vous étiez une Otherkin ? Comment avez-vous découvert ce terme ? Quand cette définition est-elle arrivée dans votre vie ?

D’aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais sentie totalement humaine. Pour moi, certain concepts et sentiments n’ont que très peu de sens, voir aucun. Mon âme me disait que je n’étais pas simplement qu’une enveloppe charnelle et mon inconscient l’entendait. J’ai toujours su que je ne faisais pas partie de cette planète. Cela était comme une évidence pour moi. Je me suis même considérée comme une enfant Indigo, car depuis que je suis enfant, je me sens différente.

A ce moment-là, j’avais tout de même du mal à le réaliser. Je croyais que ce sentiment de différence était tout à fait normal. Je pensais auparavant être un Ange, mais après m’est venu l’Elfe. L’Ange pour son côté bienveillant. C’était pour moi plus un ressenti qu’autre chose (de ne pas être comme les autres), venir d’ailleurs, être trop gentille, que je me suis nommée ainsi pendant très longtemps. Ensuite, l’Elfe parce que j’avais une grande affinité avec eux dans mes souvenirs (mais j’ai appris que je les côtoyais beaucoup, mais je n’en étais pas un), j’ai eu aussi un premier flash de l’endroit où j’habitais qui me faisait penser aux Elfes, donc la certitude s’était installée, mais je suis tombée de nouveau. Il a fallu du temps et de la patience avant que je découvre véritablement ce que j’étais.

Sinon pour le terme, je l’ai connu par une personne qui était passée sur mon blog pour me l’annoncer par commentaire, car je me décrivais justement comme une personne non-Humaine… Aujourd’hui je connais ce mot, mais ça ne change rien pour moi, juste le fait de me dire que je ne suis pas la seule dans cette situation, qu’il y a d’autres personnes comme moi, qui peuvent ressentir et comprendre ce que je ressens aussi. Je suis bien plus rassurée qu’avant, car je me pensais « anormal » ou bien « folle », c’est un poids sur le cœur que je ressens en moins.

Comment pourriez-vous définir votre race ? Comment s’appelle-t-elle ? Que savez-vous de votre race ?

Licorne

Licorne

Je connais ma race par mes visions et via de voyages astraux. Mes visions la décrivent souvent et de ce que je sais, elle est en argent métallique. Elle possède des grandes et majestueuses ailes plumées, mais que je n’aperçois pas toujours. Elle a une crinière blanche et la queue touffue. Sa crinière et toupet sont assez simples, soyeux et long, mais pas excessif. Elle a les yeux qui passent du bleu au vert à l’argent, de sorte que je ne puisse pas exprimer ce qu’ils sont véritablement. Sa silhouette ne correspond pas exactement à celle d’un cheval ou alors d’un cheval très svelte. Son mouvement ressemble plus à celui d’un cerf ou d’une antilope. Elle est noire (ou du moins très sombre), des sabots fendus qui ne correspondent à aucun animal que j’ai vu dans cette vie. Ses fanons sont légèrement emplumés. Sa queue est comme celui du lion et assez longue, avec une touffe qui est relativement longue et soyeuse. Sa corne est longue, droite, mince et en spirale. Parfois, elle est nacrée dans mes visions, mais elle est plus souvent en argent métallique. Sa tête est très raffinée, avec un profil droit et le museau délicat. Elle n’a pas de barbe du tout. Son apparence générale inspire la beauté, la féminité, l’élégance, la grâce et la vitesse.

Elle représente la créature que j’étais avant cette vie. Je n’ai aucun nom « propre » à mettre dessus. Je l’appelle Kirin ou Unisus, car ce sont ces deux créatures fusionnés qui lui ressemblerait, mais ce n’est aucun des deux. Je serai le cousin des dragons sauf que je n’étais pas aussi grande qu’eux et je ne crachais pas de feu.

Comment voyez-vous votre race ? Quel avis avez-vous sur elle ?

Elle était très sage. Elle a pratiqué l’art de l’amour. Elle représente la joie, la compassion, la grâce, la générosité, la résistance pacifique, la miséricorde, l’acceptation, le pardon, la fraternité, mais elle était loin d’être parfaite. C’est une créature qui restait dans certains endroits plus que d’autres, mais elle ne s’y installait pas. Il y a beaucoup d’endroits où elle voulait revenir, mais qu’elle n’a jamais revu. Elle est souvent très solitaire, rarement en groupe. Elle était toujours en déplacement. C’est surement pour ça que ma vie d’aujourd’hui, je la trouve trop routinière et je fais parfois de grosses dépressions.

Pour vous, ce monde fait partie de votre passée, d’une vie parallèle ou de quelque chose de totalement différent ?

Je suis réincarnée alors il est forcément ma vie passée, mais je n’ai toujours pas compris cette « réincarnation » et de comment je suis venue ici en gardant des souvenirs et visions dans mon esprit… Je me dis que je suis ici pour en apprendre davantage ou pour aider les humains. Je n’ai pas encore trouvé de réponses à cette question. Ce monde actuel est si différent du mien que je ne fais que voir les différences.

Chaque monde est imparfait, le mien n’échappe pas à la règle. Je ne prétends pas qu’un monde est mieux qu’un autre, loin de là, mais mon monde est relié à la magie, alors qu’ici, c’est plus lié à la science et à la technologie. Tout ce que je sais, c’est que le monde où j’étais est dans notre galaxie. Je ne saurais dire si elle se trouve loin de la Terre ou non mais elle appartient à un autre Soleil.

Comment le vivez-vous actuellement ?

Dans l’ensemble, je dirais que cela ne m’a jamais vraiment affectée. Je suis toujours la personne que j’étais avant que je découvre le mot Otherkin.

Sinon, je n’arrive toujours pas à contrôler les sentiments qui sont typiquement humains. Je ne contrôle ni mes envies, ni mes émotions, ni mes sentiments aussi exacerbés soient-il. Je suis très impulsive, émotive, inconsciente et fragile. J’ai du mal à surmonter mes faiblesses issu de mon côté humain. Je suis très empathique et cela me ronge, joue aussi sur mes humeurs et émotions. Je peux très bien passer de la joie à la tristesse en une fraction de secondes, suivant l’énergie que dégage une personne, que cela soit virtuellement ou dans la vie réelle.

Ce témoignage a été cité dans « Pas complètement humains : la vie en ligne des thérians et otherkins ».